Les Avantages & les Inconvénients de la digitalisation

La digitalisation est partie prenante de la communication des entreprises à l’heure actuelle. Ce sera également le futur de la publicité pour les entreprises. On a pu voir à travers les différents articles, que la digitalisation transforme des médias traditionnels et juger « vieux jeux » en les modernisant à travers la digitalisation.

Les avantages de la digitalisation

L’avantage premier de la digitalisation est qu’il permet la personnalisation de la communication à travers le Big Data. C’est un avantage pour les entreprises qui peuvent communiquer de manière intelligente et efficace. La publicité peut ainsi être personnalisée de manière individuelle pour tous les clients.

Le client devient également acteur de la communication à travers les panneaux digitalisés ou la réalité augmentée. C’est un moyen qu’il se sente impliquer dans l’entreprise.

Les limites de la digitalisation

Il y a plusieurs limites à la digitalisation comme :

  • Les Ad blockers
  • La déshumanisation de la communication

Qu’est-ce que sont les AdBlockers ?

Un ad blocker est un petit logiciel ou module incorporé au navigateur d’un internaute qui empêche l’affichage des bandeaux ou autres formats publicitaires.  Les ad blockers constituent une menace pour les revenus publicitaires des éditeurs, mais sont considérés par les utilisateurs comme une réponse au caractère jugé intrusif de la publicité sur Internet.

Ce processus est utilisé par les clients qui se sentent agressés par toutes les publicités internet. C’est un frein pour les entreprises car il n’y a pas de moyen de controverser ce processus.

Pourquoi parlons-nous de déshumanisation ?

La digitalisation de la communication a un impact négatif sur l’aspect humain de l’entreprise. Il n’y a plus de contact humain, et tout est automatisé. Cela est un réellement frais pour les entreprises car certaines personnes qui ne sont pas issues de la génération Y ou Z, préfèrent la communication traditionnelle mais également le contact humain.

La digitalisation de la communication a donc des avantages pour les entreprises mais également des inconvénients. C’est pourquoi les entreprises se doivent de choisir des solutions de communication qui ne visent pas que la digitalisation.

C’est pourquoi, les entreprises ont développé des communications plus « douces » et moins agressives pour les clients comme le Placement de produits.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s